Next-Gen

L'actualité des bidouilleurs
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Microsoft limite les comptes Silver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lolopsbox
Actif sur le forum
Actif sur le forum
avatar

Nombre de messages : 585
Age : 36
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Personnage: /!\ADMINISTRATEUR/!\
Experience: 99%

MessageSujet: Microsoft limite les comptes Silver   Lun 7 Jan 2008 - 13:03



Suite à la récente mise à jour d'automne, les membres non-payants du service devront attendre une semaine avant de pouvoir télécharger les dernières démos. Ou comment donner plus de valeur à l'abonnement Gold sans rien changer de sa structure.
Les contrôles parentaux supplémentaires, la lecture des fichiers DivX et Xvid, et la possibilité de télécharger des jeux Xbox de première génération n'ont pas été les seules nouveautés introduites par la mise à jour d'automne 2007 du système d'exploitation de la Xbox 360. Dans la journée d'hier, Larry "Major Nelson" Hryb, figure publique de l'équipe officielle de bloggeurs Microsoft, a confirmé que les membres payants (Gold) du Xbox Live bénéficieraient désormais d'un accès initial exclusif d'une semaine à tous les contenus gratuits (tels que les démos ou, par exemple, le patch récent de Bioshock) diffusés via le service. Si un membre Silver, non payant, tente de télécharger l'un de ces fichiers durant cette période, un message introduit par la nouvelle update propose d'attendre quelques jours ou "de souscrire un abonnement Gold."

Ce n'est pas la première fois que Microsoft tente ce genre de manœuvre. Le constructeur avait en effet inauguré le principe en octobre 2006 avec une bande-annonce du très attendu Gears of War, elle aussi réservée pendant au temps aux comptes Gold. "Les membres Silver AURONT accès à ce trailer, probablement d'ici une semaine, avait alors indiqué le même Major Nelson sur son blog. Mais c'est quelque chose qui va arriver de plus en plus donc vous devriez peut-être envisager de passer à un abonnement Gold si vous voulez profiter des tous derniers téléchargements." Et effectivement : dans les mois qui ont suivi, les démos de titres tels que Crackdown, GRAW 2 ou Forza 2 ont toutes été l'objet d'exclusivités temporaires. Celles de Blue Dragon ou de Bioshock, en revanche, étaient accessibles à tous, dès le premier jour.

Cette fois, Microsoft semble pourtant décidé à transformer l'expérience une règle générale, un concept finalement pas très éloigné de celui des démos exclusives que l'on peut retrouver sur les DVD inclus avec certains magazines. "Le but n'est pas de nous aliéner nos membres Silver – l'accès exclusif limité dans le temps à ce type de contenu est juste l'un des nombreux avantages offerts par les comptes Xbox Live Gold," explique Major Nelson. Que la société cherche à créer de la valeur ajoutée pour ses membres payants est, quelque part, assez logique. Le problème ici est que Microsoft n'améliore en rien les comptes Gold : ce sont les comptes Silver, au contraire, qui se voient privés d'une fonctionnalité qui leur avait été jusque là plus ou moins acquise, à savoir la possibilité de télécharger des démos dès le premier jour de disponibilité, un tour de passe-passe assez fraîchement accueilli. "Quand les gens parlent de choses qu'ils aimeraient voir ajoutées pour les membres Gold, on pense à des serveurs dédiés, à une meilleure liste d'amis ou à des connexions réservées pour les téléchargements les plus populaires, écrit 1Up. [Pas] à prendre des éléments de l'abonnement Silver et à les rendre exclusifs aux comptes Gold."

Certains, tels que Gamasutra ou 1Up, notent que l'opération devrait réduire les besoins en bande passante lors de la sortie de démos extrêmement populaires, améliorant donc les vitesses de téléchargement pour les membres payants. On remarquera pour notre part qu'il y a là une recherche diabolique d'efficacité : en ne changeant absolument rien à son infrastructure, Microsoft trouve le moyen de pousser les abonnés Silver à l'upgrade tout en donnant une valeur nouvelle aux comptes Gold. Et c'est clairement là l'un des enjeux auxquels a à faire face Microsoft. Alors que le Playstation Network gratuit de Sony continue à se construire (de plus en plus de démos et de jeux, des titres comme Warhawk offrant une expérience réseau tout à fait satisfaisante pour rien de plus que le prix de la boîte), le fabricant de la Xbox 360 risque de plus en plus à avoir à justifier l'investissement dans un abonnement Gold. Un point sensible de la stratégie Microsoft sur lequel Sony, encore aujourd'hui, ne se prive pas d'attirer l'attention. "Nous offrons aux possesseurs de PS3 tout ce dont ils ont besoin, dès le départ, inclus dans la boîte, déclarait encore Jack Tretton, PDG de Sony Computer Entertainment America, il y a quelques jours chez MSNBC. Nos compétiteurs parlent d'offrir un choix aux consommateurs, mais ils montrent clairement que si vous voulez l'expérience complète de jeu, vous avez besoin d'investir beaucoup plus d'argent que ce que vous pensiez."


Publier par Eric Simonovici le 06.12.2007 sur Overgame

_________________


\\Citation:\\
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête, celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie[i]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://next-gen.virtuaboard.com
 
Microsoft limite les comptes Silver
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cities xl edition limite
» [AION]Réactivation des comptes amis
» Comptes Vampires
» [NIE] Silver Chute Spider
» cities xl edition limite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Next-Gen :: XBOX 360 :: Actualité général-
Sauter vers: