Next-Gen

L'actualité des bidouilleurs
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Rappel des manettes Wii par Nintendo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lolopsbox
Actif sur le forum
Actif sur le forum
avatar

Nombre de messages : 585
Age : 36
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Personnage: /!\ADMINISTRATEUR/!\
Experience: 99%

MessageSujet: Rappel des manettes Wii par Nintendo   Ven 23 Fév 2007 - 15:52

Le groupe japonais de jeux vidéo Nintendo a annoncé vendredi le rappel de 3,2 millions de courroies de sécurité destinées à relier la commande de sa nouvelle console de jeux vidéo Wii au poignet de l'utilisateur, après plusieurs cas de projections accidentelles.

"Nous avons annoncé le rappel de 3,2 millions de courroies pour la télécommande de la Wii", a déclaré le porte-parole de Nintendo Yasuhiro Minagawa, qui a fait état de plusieurs accidents au cours desquels des usagers ont accidentellement lancé la commande dans leur téléviseur.

"La première version de notre courroie, épaisse de 0,6 millimètre, s'est avérée insuffisante par rapport à la force de certains clients. Nous avons décidé de les remplacer par des courroies de 1,0 millimètre", a-t-il ajouté.

La "Wii" est équipée d'une manette d'un genre nouveau, qui ressemble à une télécommande sans fil et se base sur la reconnaissance des mouvements.

Ainsi, dans les jeux de simulation de golf, par exemple, on joue en réalisant les mêmes mouvements que si l'on manipulait un véritable club.

Certains sites internet (notamment www.wiihaveaproblem.com) ont rapporté ces dernières semaines plusieurs cas d'utilisateurs ayant fracassé leur téléviseur, leur lecteur de DVD ou d'autres objets fragiles en lançant la manette par mégarde, lors de matches de base-ball ou de tennis un peu trop réels.

"Nous exhortons nos clients à comprendre qu'il n'est pas nécessaire de s'exciter autant. C'est plutôt en comprenant le fonctionnement de la manette que l'on devient un as", conseillait récemment le PDG de Nintendo Satoru Iwata.

Le nombre de courroies rappelées est supérieur à celui des consoles en circulation, certains joueurs ayant acheté plus d'une commande afin de jouer à plusieurs sur leur Wii.

La Wii a été lancée triomphalement le 19 novembre aux Etats-Unis, le 2 décembre au Japon et le 8 décembre en Europe. Nintendo a l'intention de livrer d'ici fin mars 6 millions de consoles dans le monde.


Voici le lien : http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//actu.orange.fr/Article/mmd--francais--journal_internet--une/Nintendo-rappelle-32-millions-de-courroies-de-securite-de-la-Wii.html

_________________


\\Citation:\\
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête, celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie[i]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://next-gen.virtuaboard.com
 
Rappel des manettes Wii par Nintendo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RECHERCHE] MANETTE NINTENDO 64 en bon etat couleur importe peu ...
» [Vds] Nintendo 64 + 4 manettes + 13 jeux 45 euros
» [ESTIM] manettes sans fil super nintendo
» TUTO : Réparation du stick des manettes de N64 :)
» les nintendo 64 limited du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Next-Gen :: NINTENDo WII :: News !-
Sauter vers: