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 Le hack de la WII

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x-men3
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MessageSujet: Le hack de la WII   Ven 29 Déc 2006 - 9:03



Ceux qui suivent l'actualité de leur console WII auront lu ici et là
qu'une image du jeu RED STEEL était disponible sur le net. Bien
évidemment nous ne cautionnons pas le piratage mais il s'agit de
vérifier si cette information est véridique ou non. Oui cette image
existe et elle est véridique mais pour le moment il n'est pas possible
de l'utiliser. Ouf! on est rassuré mais le meilleur reste à venir...

God/Wod Unscrambler

Sur le site chilien http://www.ingenieria-inversa.cl on trouve en détail
la structure des GOD (Gamecube Optical Disk) ou des WOD
(Wii Optical Disk).Sans vouloir tout vous décrire et vous ennuyer
avec des détails techniques, le format est différent des DVD standards
puisque il y a des blocs de 2064 octets au lieu des 2048 habituels.
Cela rends la gravure impossible avec un graveur standard bien entendu.

Ce que la Team a trouvé c'est que les données étaient cryptées (on
s'en doutait).Ils ont pu les décrypter en trouvant la clef (voir site).

Pour ceux qui ne le savent pas, le chilien xt5 a mis à disposition
un programme nommé "GOD/WOD unscrambler" et a diffusé le source sous
licence GNU. Le source permet tout d'abord de vérifier la véracité de ses
dires aux yeux de tous, c'est ce que l'on nomme en "hacking" un "proof
of concept", une preuve de ce que l'on a fait.

On sait donc comment les jeux sont structurés,oui mais ensuite?

Qui a fait quoi?

Grâce à cet outil PARADOX a diffusé tout simplement un ISO
qui devrait être suivi par plusieurs autres dont le ZELDA.
Mais la Team PARADOX n'a servi que de relais malgré la
réputation qu'elle a acquise auprès des hackers.

La vraie source est ailleurs et voici ce qu'elle nous
a dit ...non ce n'est pas une fille..;-)

Comment ça marche?

Il y a trois étapes dans le hack et nous en sommes au début.
Le dump est réussi mais il faut ensuite graver l'image et
l'utiliser.C'est le dernier point qui ne marche pas encore.

Donc l'image du jeu est décryptée mais il faut ensuite la
lancer. Sachez qu'aujourd'hui la Team travaille l'élaboration
d'un Linux.

Le Linux va permettre de pouvoir aller plus loin. Le but est
de lancer un vrai exécutable WII et non un éxécutable Gamecube.
Peut être une faille ou un buffer overflow le permettra...



A ce jour la méthode utilisée pour lancer le loader pourrait être
celle des homebrews Gamecube avec une Action Replay et un lecteur de
cartes SD GECKO.

Faire un dump
Le premier outil disponible est un éxécutable DOS qui
fonctionne ainsi:

unscrambler.exe RZDE01.WOD “Nom du jeu.ISO”
et l'affichage est le suivant:

GOD/WOD unscrambler 0.4 (xt5@ingenieria-inversa.cl)

This program is distributed under GPL license,
see the LICENSE file for more info.

caching seed 0100 ... caching seed 0700
image successfully unscrambled.
time elapsed: 481.00 seconds.

La suite prévue par la Team est un outil plus performant que
le GOD/WOD UNSCRAMBLER actuel ,ce sera un "WII Disk Ripper"
un logiciel qui fonctionnera sur tout drive GDR 8050/816162/63/64
et peut être même sur le lecteur GDR 3120 de la XBOX360...

Pour cela il n'y aura pas besoin de flasher son lecteur.
En effet on peut se passer de firmware car on utilise une
commande "debug" des GDR a base de MN103.En termes plus
clairs une commande réservée aux programmeurs pour les
lecteur de type GDR basé sur le composant MN103 est
utilisée pour effectuer des actions spécifiques.

Aujourd'hui le dumper fonctionne mais avec des
erreurs et si les images comportent des erreurs
elles sont inutilisables,un peu comme les premières
images Gamecube.

La Team ne prévoit pas de travailler sur d'autres lecteurs
possédant d'autres firmwares.

Graver un iso



Pour la WII pour l'instant il n'y a rien à faire avec les
backups à cause des blocs, il faut donc modifier un graveur
pour graver les images.

Le principal inconvénient de cette méthode c'est qu'il y a
beaucoup de modèles de graveurs mais comme la Team ne peut pas
tout faire un seul sera validé.A ce jour il s'agit du modèle
HITACHI GSA H22N

Les médias DL (double couche) sont gérés mais les jeux qui ont
été dumpés jusqu'à aujourd'hui sont tous en simple couche.
Mais il faut savoir que le lecteur WII peux lire les DL et
que les jeux sortiront forcément un jour sur média DL.

Si on dumpe en laissant les données cryptées (scramblées)
ca ne rentre pas mais une fois décryptées oui ca rentre.

Utiliser une image

Il faut un loader un programme de chargement et un drive original
suffit pour le lire.Le loader est encore en développement.

Un Linux

On a vu qu'un Linux est nécessaire pour développer le loader or le seul que
l'on pourrait utiliser est un Linux GC.Malheureusement la carte réseau de la
WII n'est pas la même et donc inutilisable.

Il faut aussi expliquer que la console n'ayant pas de disque dur ou d'espace
de stockage accessible par les programmes homebrews on est plus que limité
car le Linux de la GC a besoin d'un système de ficheir "rootfs".Sur Gamecube
il était sur le réseau à cause de ce manque de place. Je rappelle aussi à ceux
qui n'avaient pas suivi l'actualité Gamecube que les projets de disque dur
sont tombés à l'eau.

Ici le but est de faire un Linux completement independant sur carte SD.

Une release?

Non. Je suis au regret de vous annoncer que tout a un prix, le loader
ne sera pas mis à disposition une fois mis au point. Vous connaissez
mon avis la dessus. Je suis pour la philosophie Open Source et le monde
libre mais qui peut empêcher et surtout reprocher à quelques programmeurs
sans le sou de se faire quelque argent. Oui...un programmeur est toujours
sans le sou,barbu et se nourrit principaleent de pizza...
Cela les récompense de leur travail surtout s'ils n'ont volé le travail de
personne.

De plus le travail de la Team risque fort d'être plagié rapidement.
On se souvient de la puce VIPER et du boot IPL de tmbinc, des
PASSME de Natrium et des PASSKEY et autres Superkey,etc....

Les puces rapportent plus aux fabricants qu'aux programmeurs qui sont
souvent payés par une somme fixe et si par chance l'un d'entre eux
propose une idée de produit à un distributeur ou grossiste il ne
touche que de faibles royalties entre 5 et 10% au maximum du prix
de gros du produit.

La puce WII?

Evidemment pour charger l'ISO un loader sera nécessaire.Et pour cela
la méthode Action Replay Gamecube, SDLOAD et Gecko ne sera pas utilisée
au profit d'une vraie puce ou d'un dispositif hardware quelconque. Ce
pourrait être une puce à base de microcontrôleur ACTEL par exemple ou
un dongle,rien n'est fixé encore.

Le but de la Team est donc une vraie puce WII mais espérons que le schéma
traditionnel ne va pas se reproduire. Le produit doit voir le jour rapidement
afin de couper court à la copie mais meme dans ce cas ce n'est qu'une
question de temps avant que les autres puces voient le jour, même avec un
FPGA les possibilités de copie existent, on l'a bien vu avec les linkers et
avec la puce Matrix Infinity.

Conclusion

Quand à nous il ne nous reste plus qu'à attendre la solution avec impatience
mais j'espère de tout coeur qu'avant de voir une puce EXTREME pour la WII
nous aurons une solution bon marché. La Team pense avec raison que l'idéal
serait une puce bon marché pour couper ou du moins diminuer le risque de
copie.En effet à quoi bon acheter une copie qui serait juste un peu moins
cher que l'original. Et vous vous en pensez quoi?

Article ecrit et publier par robocop
source : metagames

http://www.metagames-eu.com/Article289_LA-WII-HACKEE.php

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MessageSujet: Re: Le hack de la WII   Jeu 4 Jan 2007 - 14:32

Bonne news seulement tu pourrais siter tes sources... C'est facile de copier/coller et de laisser croire que c'est toi qui l'a écrite Mad

Pour information aux autres lecteurs de ce sujet, cette news à était trouvé sur Metagames et écrite par "robocop"

PS: A moins que tu ne sois cet dite personne ??? Suspect
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MessageSujet: Re: Le hack de la WII   Ven 5 Jan 2007 - 13:50

salut et bienvenu a toi !
ta bien raison de preciser ce point car c'est un oublie la la par d'X-men3
En general on precise qui l'a ecrit et sur quelle site il est publier !
regarde d'autres poste !

http://next-gen.virtuaboard.com/viewtopic.forum?t=57

merci pour ta remarque
on corrige au plus vite !
une petite presentation de ta par sera cool a+
n'hesite pas si ta des infos
a tres bientot sur le forum

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Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête, celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie[i]
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MessageSujet: Re: Le hack de la WII   

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